Sitesforlife

Cure de magnésium: pourquoi et lequel choisir?

Le magnésium est un oligo- élément indispensable à notre organisme. En effet, il présente plusieurs bienfaits pour notre bien- être mais pas seulement, également pour notre santé. Par ailleurs, le déficit en magnésium s'avère être très dangereux, dans un pareil cas, entamez de suite un traitement magnesium.

Mais quels sont les signes indiquant qu'on est en manque de magnésium ?

Il est d'abord à noter que tout un chacun doit faire un apport quotidien en magnésium avant la cure thermale. Cependant si cet apport n'est pas compensé comme il se doit, c'est le déficit en magnésium et il peut causer de nombreuses conséquences sur la santé. Comme symptômes il y a alors ceux aux niveaux physiques comme les tensions ou douleurs musculaires, les perturbations digestives, les palpitations et aux niveaux psychiques comme l'irritation, l'anxiété, et les insomnies. Les femmes enceintes ou allaitantes, les sportifs et les seniors doivent effectuer un traitementmagnésium particulier, du fait qu'ils font une perte en magnésium importante.

Quel type de magnésium est alors à choisir ?

La première source naturelle réside avant tout dans notre alimentation. Il y a les eaux minéralisées qui peuvent afficher plus de 80 mg de magnésium par litre. Ensuite les féculents et les légumes secs. Ils sont pourvus en magnésium, notamment le soja, les légumes verts, les céréales semi-complètes ou complètes , les oléagineux tels que les noix, noisettes, et amandes, sans oubliez les fruits de mer. Il en existe également dans le chocolat, précisément dans le cacao. Néanmoins le magnésium dans le chocolat n'est pas facilement absorbable. Sous forme médicamenteuse, la plus efficace est la glycérophosphate. Il a l'avantage de n'être pas laxatif et en même temps facilement assimilable par l'organisme surtout combinés par la taurine et de la vitamine B6. Pour plus d'efficacité, associez le avec des antioxydants et des acides gras oméga-3. Quant au magnésium marin, bien qu'il soit très tendance en ce moment ne suscite aucun intérêt , du fait qu'il renferme du sodium et est très laxatif.

Bien-être

  1. 15 Oct. 2020La grande rénovation de piscine cet hiver504
  2. 9 Sept. 2020La natation chez soi574
  3. 1 Sept. 2020Se fournir directement chez votre fabriquant de spa412
  4. 25 Mai 2020Aménager votre jacuzzi extérieur chez soi673
  5. 29 Avril 2020Les accessoires spa pour être au top de la détente346
  6. 8 Mars 2020Dtendez vous pendant votre séjour avec un spa727
  7. 19 Fév. 2020TropicSpa et notre avis sur l'installation d'un spa de A à Z437