Sitesforlife

La grande rénovation de piscine cet hiver

L’hiver est le moment le moins intéressant pour sortir car il fait très froid et les journées sont plus courtes. Tout pousse à vouloir rester bien au chaud chez soi et à reporter le grand projet de rénovation de piscine (installation de l’abri piscine, aménagements, agrandissements) à une date ultérieure. Pourtant, l’hiver est le moment propice techniquement et financièrement pour rénover complètement sa piscine extérieure.

Avantages financiers

Pendant l’hiver, les piscinistes sont moins chargés. C’est la période où ils sont à la recherche des clients et auront moins de piscines à réaliser. Par conséquent, ils sont prêts à accepter des réductions de prix pour la rénovation de la piscine. Par ailleurs, les chantiers de piscines à réaliser diminuant, les piscinistes seront plus disponibles et capables de mieux organiser le travail des équipes de réalisation de façon à optimiser les coûts du projet de rénovation. En outre, rénover sa piscine en hiver offre l’avantage d’étaler son financement grâce au rallongement de la durée du chantier sur une période plus longue.

Avantages sur le plan technique

Rénover sa piscine en hiver vous garantit plus de sérénité. Vous avez la possibilité de bénéficier des conseils des professionnels qui vous guideront lors des choix à opérer. Vous pouvez consulter d’autres piscinistes avant de vous décider sans être stressé par le temps. Techniquement parlant, les chutes de neige importantes peuvent empêcher les techniciens de travailler, mais ne peuvent pas stopper les engins de terrassement. Les canalisations ne pourront remplacées quand les températures seront remontées. Vous aurez ainsi le temps d’achever votre projet de rénovation avant le retour du printemps.

Autres avantages

Rénover sa piscine en hiver est très avantageux sur le plan visuel. Lorsque les beaux jours de printemps arrivent, le chantier aura évolué de telle sorte que prendre les repas dehors sur la terrasse sera possible sans la vue désagréable d’un terrain en plein chantier. Aussi, l’hiver est propice à la rénovation de la piscine car elle assure la sécurité des enfants qui éviteront des risques d’accidents en s’amusant dans une piscine en chantier.

Bien-être

  1. 9 Sept. 2020La natation chez soi574
  2. 1 Sept. 2020Se fournir directement chez votre fabriquant de spa411
  3. 3 Juil. 2020Cure de magnésium: pourquoi et lequel choisir?773
  4. 25 Mai 2020Aménager votre jacuzzi extérieur chez soi673
  5. 29 Avril 2020Les accessoires spa pour être au top de la détente346
  6. 8 Mars 2020Dtendez vous pendant votre séjour avec un spa726
  7. 19 Fév. 2020TropicSpa et notre avis sur l'installation d'un spa de A à Z437