Sitesforlife

La natation chez soi

Avoir une piscine à la maison c’est bien mais c’est encore mieux d’avoir un spa nage chez soi. Le spa en lui-même offre plusieurs avantages : massage, détente, relaxation. Avec un spa de nage, on peut donc faire plusieurs activités y compris la nage à contre-courant. Grâce au spa de nage, vous pouvez faire du sport tout en dépensant de l’argent de l’énergie en nageant à contre-courant.

Le spa de nage

Ce grand jacuzzi de tropicspa fait naturellement penser à une petite piscine. Il est plus long permettant de cette manière à un adulte de pouvoir nager. Un spa nage peut mesurer au moins cinq mètres, il est également plus profond (1.30 mètre en moyenne) qu’un spa normal. Le spa de nage a été conçu sur un système de nage en contre-courant. Le nageur va donc nager sur place en se plaçant face aux jets d’eau a forte pression. Pour rester en position, le nageur peut utiliser un système d’attache. Le spa nage est un excellent moyen pour faire du sport et bruler de la calorie. Il combine à la fois sport et détente, sport et massage. Il est parfois recommandé par les professionnels de la santé pour faire de la rééducation. En plus de la natation, vous avez également la possibilité de faire de l'aquagym et l'aquabiking grâce à sa profondeur. Pour ne pas avoir à choisir entre faire du sport et la détente, optez plutôt pour un spa nage à deux bassins. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que les deux bassins (nage et détente) ne doivent pas avoir la même température. A 32° et parfois plus, l’eau du bassin de relaxation est trop chaude pour une séance de natation. Un deuxième bassin permettra donc de nager à la bonne température. Les prix des spas de nage varient entre 20 000 et 50 000€. Ce qu’il veut tout simplement dire que si vous souhaitez l’avoir chez vous a la maison, vous devez vous préparer un budget a part pour ça. Pour avoir un spa nage adaptée à vos besoins et à votre budget, vous devez tout simplement vous adresser à un professionnel qui vous pourra vous guider.

A cause de sa longueur, le modèle recommandé est celui encastrable. Vous pouvez l’installer sous votre véranda, terrasse ou encore dans un coin de votre jardin. Vous pouvez également ajouter un petit hangar pour protéger l’eau de vos spas contre l’eau de la pluie par exemple.

Bien-être

  1. 15 Oct. 2020La grande rénovation de piscine cet hiver503
  2. 1 Sept. 2020Se fournir directement chez votre fabriquant de spa411
  3. 3 Juil. 2020Cure de magnésium: pourquoi et lequel choisir?773
  4. 25 Mai 2020Aménager votre jacuzzi extérieur chez soi673
  5. 29 Avril 2020Les accessoires spa pour être au top de la détente346
  6. 8 Mars 2020Dtendez vous pendant votre séjour avec un spa726
  7. 19 Fév. 2020TropicSpa et notre avis sur l'installation d'un spa de A à Z437