Sitesforlife

Comment perdre du poids sans régime

Si savoir maigrir et perdre du poids riment avec autant de volonté et frustration, il est également possible de savoir maigrir et enregistrer un succès en normalisant quelques habitudes au quotidien.

La chrononutrition et la perte de poids

La nature prend un bel part dans cet effort. Son horloge biologique qui commence avec l’heure de réveil détient une place très importante pour assurer le bien-être. Les prises des repas devront correspondre aux activités dans la journée et forment ce qu’on appelle par la chrononutrition.

Savoir maigrir commence par la prise d’un petit déjeuner bien consistant au réveil. Les activités durant les six heures suivent seront compensés par un déjeuner comportant assez de protéines. Les efforts effectués durant les cinq heures qui suivent ce repas nécessiteront la prise d’un goûter sucré ou d’un fruit. La fin de la journée sera terminée par un dîner assez léger si on a faim.
Mais les activités journalières peuvent différer. A ce moment, il faut savoir juste contourner le schéma présenté et savoir maigrir intelligemment avec la nature.

Savoir maigrir en prenant le temps de manger

Dans l’accomplissement des activités journalières, il est nécessaire de respecter le temps pour prendre calmement et confortablement son repas. Un repas pris à la sauvette ne sera pas bénéfique car la sensation de satiété ne sera pas enregistré qu’après 20 minutes. Mastiquer correctement les aliments et les savourer lentement, assurent une bonne digestion et limiteront la prise de plus d’aliments.

Savoir maigrir avec un grignotage intelligent

Combien de fois dans la journée, on se répète qu’on a un petit creux entre deux repas. C’est pourtant le meilleur moyen de gagner du poids en enregistrant un rajout de sucre sur le régime que l’on s’est appliqué. Tomber dans ce piège de grignotage équivaut à un retour à 0 de tout l’effort que l’on s’est donné pour maigrir et perdre du poids.
Il ne s’agit pas de se passer de la collation programmé pour l’après-midi. Un fruit ou une compote suffiront pour calmer à temps cette sensation de faim. Prendre un peu de thé ou se préparer une infusion aromatisée fera l’affaire et aidera à savoir maigrir correctement et surtout sans sacrifice.